Pourquoi deschevrons ?« En 1900, André Citroën achète un brevet en Pologne sur la taille d’engrenages en forme de chevron utilisés en minoterie. »Une évolution technologique pour laquelle il crée, à sa sortie de Polytechnique, une entreprise sp
Les raisons dece succès ?La denture spécifique des engrenages en chevrons rend leur fonctionnement plus doux, plus silencieux et plus efficace.Parenthèse mécanique : un engrenage à dentures hélicoïdales provoque un effort axial. Mais par l'ajout d'
Quel rapportavec Citroën ?Un symbole de réussite pour son fondateur ! Lorsque André Citroën entreprend de fabriquer des automobiles en 1919, il choisit naturellement pour logo ce double chevron qui l’a mené au succès.Double, pour symboliser les de
Une marquejauneLe premier logo Citroën présente des chevrons jaunes dans un ovale jaune sur fond bleu. Sous les chevrons, le nom ‘A. Citroën’.De 1919 à 1959, les évolutions font disparaître le A et l’ovale se pose dans un octogone bleu.
Entre 1932 et 1935, un second logo parallèle représente un cygne voguant devant les chevrons.« Cet oiseau symbole des nouveaux moteurs flottants, est la figure de proue de certaines Rosalie.»
Nouvelle imagede marqueEn 1959, Citroën affiche un renouveau : les chevrons (jaunes pour les agences, dorés pour les concessions) dépassent d’un ovale blanc.
Vers 1966, ils réintègrent l’ellipse, elle-même posée sur un carré bleu en chapeau du nom Citroën.
Des chevrons dans l'air dutemps« Pour retrouver dynamisme et modernité, le logo Citroën connait ensuite deux virages majeurs. »En 1984, le double chevron blanc s’affirme sur un carré rouge. Une identité visuelle forte, appuyée par le film publicit
Depuis février 2009, Citroën écrit son nom en lettres rouges sous des chevrons d’argent arrondis avec effet 3D, détourés sur fond blanc.Une image jeune à l’instar des nouveaux modèles commercialisés.
Non au superflu ! Fidèle au design Citroën
NOUVEAU MAIS FAMILIER