Présentée pour la première fois au salon de Genève en 1970, la SM condense des solutions techniques proposées séparément sur d'autres véhicules...
Avec la SM, Citroën produit la voiture de prestige et puissante qui manquait en France.
Présentée pour la première fois au salon de Genève en 1970, la SM condense des solutions techniques proposées séparément sur d'autres véhicules, telles que la suspension hydropneumatique de la DS, ainsi que des innovations qui lui sont propres. Le système de direction à rappel asservi garantit une assistance totale à l'arrêt, faisant de la SM un véhicule très agréable en ville.
Sa ligne aérodynamique est dessinée par Robert Opron et, pour une discrétion maximale, c'est une carrosserie de DS qui est montée sur le corps de la SM pendant les essais !
Si elle voit son succès limité par le choc pétrolier de 1973 (un quart des ventes sont réalisées au Etats-Unis), la SM est néanmoins appréciée de Georges Pompidou. Décapotable et dotée d'une carrosserie redessinée par Henri Chapron, la SM présidentielle n'est produite qu'en deux exemplaires.